Perte d'emploi, mutation, accès au premier contrat définitif, poste de stagière, suppléance... Les procédures du mouvement de l'emploi sont complexes. Nous pouvons vous aider à mieux les appréhender. Pour cela contactez-nous.
Demande de travail à temps partiel pour la rentrée
Les demandes devront parvenir conjointement à la DPEP ainsi qu’au service du premier degré pour le mardi 31 janvier au plus tard.
Attention la demande est à renouveler chaque année.
Si vous bénéficiez cette année d’un temps partiel et que vous souhaitez être réintégré à temps complet, vous devez aussi en faire la demande.
Circulaire temps partiel 1er degré
Circulaire demande de reprise à tps partiel
Circulaire demande temps partiel sur autorisation
Circulaire temps partiel de droit
Demande de cessation d’activité
Vous devez compléter l’imprimé « avis de cessation de fonction » qui doit parvenir par la voie hiérarchique au service du premier degré et à la DPEP avant le 28 février 2023, accompagné de la demande de régime additionnel de retraite.
Circulaire avis de cessation de fonction
Voici les circulaires académiques régissant les mises en disponibilité, qu'elles soient de droit ou soumises aux nécessités de service :
Tout d'abord, voici un récapitulatif fort pratique des procédures de gestion administrative (congés, autorisations d'absences, cumul d'activité, ...:
Circulaire générale de gestion des maîtres
Voici les circulaires et autres imprimés relatifs aux disponibilités
Disponibilité et congés : circulaire académique
Disponibilité : les pièces justificatives
Disponibilité : 1ère demande de dispo soumise aux nécessités de service
Disponibilité : renouvellement de la dispo soumise aux nécessités de service
Disponibilité : 1ère demande de dispo de droit
Disponibilité : renouvellement de la dispo de droit
Textes qui régissent le mouvement de l'emploi dans l'enseignement privé sous contrat du 1er degré
* Accord professionnel sur l'organisation de l'emploi dans l'enseignement catholique du premier degré :
* Directoire d'application :
Accords de l'emploi 1er degré, directoire d'application
Les règlements des commissions départementales de l'emploi
Les demandes de mutation hors diocèse sont à renvoyer avant le 29 janvier 2021.
Quelques conseils de la FEP-CFDT pour ne rien oublier dans les démarches ...
- PROCEDURE
- IMPRIME DEMANDE de MUTATION INTERDIOCESAINE
Vous le savez, les vœux effectués auprès de la DDEC de votre département ne suffisent pas. Leur saisie sur l’application du rectorat (portail de l’académie de Rennes) est également indispensable. Elles sont à faire du 4 au 25 avril 2022
" Note recueil de vœux et guide utilisateur hors diocèse sont à renvoyer avant le 31 janvier 2022.
Pour mieux suivre votre demande, la FEP-CFDT vous propose de remplir une fiche de suivi. Cette fiche n'est pas un document officiel. Elle est simplement destinée à permettre au syndicat FEP-CFDT un meilleur suivi de votre demande, tant auprès de la DPEP (rectorat) que des instances de l'Enseignement Privé.
Remplissez la fiche et renvoyez-la au syndicat FEP-CFDT 29.
Pour les autres syndicats, contactez-les directement.
Sous certaines conditions, les agents de la fonction publique peuvent bénéficier d'une prise en charge des frais de déménagement à l'issue d'une mutation.
La FEP-CFDT a réalisé 18 fiches qui peuvent répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur votre emploi, sur vos droits de mutation... Elles sont classées par thématique.
Lors de la dernière Commission Nationale pour l'Emploi, les accords pour le 1er degré de l'Enseignement Catholique ont été validés après quelques modifications. Les 16 fiches reprennent les points importants, les points qui peuvent soulever des questions.Quelle sera la situation d'emploi pour les lauréats de concours ? Puis-je bénéficier d'un rapprochement de conjoint en cas de maladie de ce dernier ? les temps de suppléances comptent-ils dans mon ancienneté ? qu'est-ce qu'une saisine ?...
Voici la série de 18 fiches d'information classées par thématique :
+ pour une fiche annexe pour comprendre les sigles Lien utilisés :